Nombreux parents ont déjà optés pour l’usage de l’écharpe de portage pour leur bébé. La réticence de certains parents se trouve au niveau de la sécurité plus précisément sur le nouage. Toutefois, il existe de nombreux modèles qui conviennent aux exigences de chacun. La question à poser c’est comment choisir son écharpe de portage ?

Nos conseils pour choisir son écharpe de portage

Afin d’opter la meilleure écharpe de portage, il faut tout d’abord tenir compte de la taille de L’écharpe. Plus elle est longue, plus il existe de possibilités de l’ajuster à la corpulence du bébé. Le choix doit dépendre de la matière de fabrication de l’écharpe. Il est également indispensable de choisir une écharpe pratique et qui permet à l’enfant d’être libre dans ses mouvements.

En voici donc quelques meilleurs modèles que nous avons sélectionnés pour mieux choisir une écharpe de portage pour son bébé.

La JPMBB Originale: faite de coton 100% bio, élastique et respirant. Elle est ajustée à la corpulence du bébé et aide à bien le maintenir. Elle est adaptée pour les parents dynamiques et qui veulent se déplacer avec le bébé ou de s’occuper en même temps de ses activités.

La Babylonia Tricot Slen Bio, fabriquée avec du coton 100%, existe en plusieurs modèles et coloris différents coloris. Elle est vendue avec un DVD qui explique comment faire les nœuds. Elle offre plus de libertés de mouvements au bébé.

La Babylonia Campanule : c’est une écharpe qui n’a pas besoin d’être nouée. Mais grâce à l’existence de ses 2 anneaux, il suffit juste d’ajuster la longueur de l’écharpe. On pourrait ainsi porter le bébé sur le dos, sur le côté ou devant en position assise ou debout. Elle convient aussi bien aux nouveaux-nés qu’aux enfants âgés de 3 à 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *