Avec les nombreux modèles de friteuses sur le marché, vous avez du mal à faire votre choix. Les habitués des appareils électroménagers savent qu’il faut choisir parmi les modèles d’une marque connue. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui d’opter pour la friteuse Aigostar Indra 30HEX. Découvrez dans cet article les spécificités de cette friteuse.

Les caractéristiques de la friteuse Aigostar Indra 30HEX

Pour en savoir plus sur la aigostar indra 30HEX, il faut savoir ses caractéristiques techniques et ses avantages par rapport aux autres modèles. Ce qui nous interpelle en premier avec cet appareil c’est son design bien soigné. Ses dimensions facilitent son rangement avec une hauteur de 21,2 cm, sa largeur de 29,4 cm et une longueur de 31,1 cm. Sa contenance est de 2,5 litres pour une friture de 1,3 kg au total. Elle possède une puissance de 1800 watts.

Plusieurs systèmes sont ajoutés à cette friteuse Aigostar Indra 30HEX. Il y a par exemple le thermostat interne réglable manuellement entre 150°C et 190°C. Le filtre intégré permet d’éliminer les odeurs indésirables. Le système anti dérapant assure une grande stabilité de l’appareil sur n’importe quelle table de travail. Le couvercle est équipé d’une fenêtre pour surveiller la cuisson de vos frites.

Elle est également équipée d’une lampe témoin qui vous indique que l’huile a atteint la bonne température pour la cuisson. Sa poignée est conçue pour être facile à manipuler. L’utilisateur n’aura pas à craindre la chaleur avec cette poignée à contact froid.

Qu’est qui la distingue des autres modèles de friteuses ?

La friteuse Aigostar Indra 30HEX est un modèle puissant et possède également une grande capacité. Comme nous l’avons vu plus haut, sa contenance permet de préparer une grande quantité de frites en une seule tournée. De plus, avec le thermostat réglable vous pouvez préparer toutes sortes de fritures avec rapidité comme le poulet, le poisson et bien d’autres encore.

La marque Aigostar a conçu ce modèle pour assurer la sécurité de son utilisateur. Le couvercle évite les éclaboussures d’huile chaude sur vous et tacher les vêtements. La petite fenêtre au-dessus du couvercle va permettre de regarder la cuisson en toute sécurité. Vous avez également un système antidérapant pour assurer la stabilité de l’appareil même sur une surface assez restreinte.

Ce modèle est très pratique pour un usage à la maison. La lampe témoin s’allume lorsque l’huile atteint la température idéale pour la cuisson. Avec la poignée à contact froid, vous n’aurez plus à craindre à vous brûler la main. Pour éviter la propagation de l’odeur partout dans la maison, l’appareil est doté d’un système qui élimine justement les odeurs. C’est très pratique parce que ce n’est pas tout le monde qui aime l’odeur de la friture.

Quels sont les inconvénients de cette friteuse ?

On ne trouve pas beaucoup d’inconvénients à cette friteuse Aigostar Indra 30HEX. Mais par rapport aux autres modèles de la même gamme, on déplore le manque de système de filtration de l’huile. En effet, sans cette fonctionnalité l’huile se salit rapidement et vous devez la changer fréquemment. C’est recommandé pour assurer votre santé et celle de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *